mercredi 2 avril 2014

L'amour

"You don’t realize why I’m afraid of losing you. But you don’t see what I see. The guitar you bought, because you wanted to learn it so badly. You only played once. The oh so perfect nikes, you were so crazy about. You were sad all day when they told you they don’t have them in your size anymore and I did everything that this stupid detail won’t ruin your day. Few days later you found them and bought them. They also didn’t had your size, anyway you still bought them and put a sole in it so they fit. Since that day, you have only wore them probably twice. You don’t like them anymore. Everytime I come over, to spend a night with you I see the shoes at the entrance and I see the guitar in the corner of your room covered in dust. You also told me that you found a friend that would buy your nikes, since you don’t find any use in them. And now you really ask me why I’m afraid of losing you ?"

Elay Neal Moses 


J'ai choisi ce texte, car j'aime beaucoup la réalité dans laquelle elle nous plonges. L'amour est un sujet bien vaste qui peu entrainer la joie, un sentiment de bien être, obstruer vos pensées abituelles, créer un sentiment de peine, d'haine, de remise en question. Dans ce texte, l'auteur a décidé de parler de la remise en question que nous pouvons éprouver lors d'une relation. J'aime bien la façon qu'il a utilisé pour nous transmettre ses pensés. Il a utilisé l'exemple de sujet banal, l'achat d'une guitard et de souliers. Après ma lecture, j'y ai songé et je pense qu'il voulait nous dire que si nous ne prenons pas le temps de bien connaitre la personne, si nous nous empressons de s'engagé trop rapidement en étant aveuglé par un désir, la relation qui en découlera ne sera pas tout à fait celle souhaitée.

jeudi 27 mars 2014

BD

Voici la BD que j'ai choisi de lire pour littérature. Je vais vous en faire mon appréciation en quelques lignes. Tous d'abord j'ai beaucoup aimé le style du dessin, je trouve que le style est très amusant et enfantin avec ses nombreuses couleurs et le trait de crayon nette, destiné à un jeune public. C'est donc l'apparence plutôt amusante qui ma inciter à choisir cette oeuvre. Je trouve que la lecture se fait très facilement et que la compréhension des blagues est facile. Par contre, je trouve que les planches de BD ne sont pas consécutives, d'une planche à l'autre, nous pouvons retrouver une autre péripétie qui n'est pas en liens avec la première. Je m'attendais à lire une histoire, j'ai donc été un peu déçue sur ce point. Je trouve que Tome Janry à bien su développer ses personnages, se qui rendait l'histoire plus intéressante. Pour conclure, je vous conseil de lire cette collection de BD si vous désirer faire une petite lecture facile et très divertissante.

vendredi 14 février 2014

La grand-mère poule

En cette matinée de st-valentin, mes amies et moi sommes allées déguster un petit déjeuné à un restaurent sur Beaubien, nommé La Grand-Mère
 Poule. Ce fut un déjeuner tout à fait délicieux. Mon café était toujours rempli, le service était très bien et le repas ma seulement couté 14$. Pour vous faire une comparaison avec l'autre déjeuner sur mon   blog, je dirais que celui-ci était dans un restaurent un peu moins chic, mais plus abordable et où régnait une ambiance plus familiale.  Je vous conseil donc se restaurent!

mercredi 12 février 2014

Pardonnez moi, mon ordinateur ne me permettait pas de glisser la vidéo pour une quel conte raison, j'ai donc mis le liens en bas de page. Les Champs Élysées, une chanson de Joe Dassin qui est inévitablement un incontournable. J'ai récemment entendu cette chanson à la radio et elle m'a évoqué pleins de beaux souvenirs. Le disque de cette chanson à bercé mon enfance lors des voyages familiales qui nécessitaient plusieurs heures de voiture. Cette chanson était l'une de mes préférés, ma cousine et moi la chantions à tout tête sur la plage et ça faisait beaucoup rire nos voisins étalés sur leur serviette. J'ai voulu partager cette chanson, car je la trouve pleine de vie et Joe Dassin est l'un de mes chanteurs coup de cœur.
https://www.youtube.com/watch?v=M4C6cqo4EjY

dimanche 9 février 2014

Une découverte aléchante!

Lors d'une matinée accompagné de mon amie, nous avons décidé d'aller déguster un petit déjeuner au nouveau restaurent local qui venait d'ouvrir. Ce restaurent se nomme Géraldine, c'est un restaurent de la rue Beaubien, spécialisé dans les petits déjeuners. J'ai commandé <<Le gros jambon>>, ce fut un déjeuner délicieux. Le décor, le service, les sièges, tout était plaisant.

Un façon surprenante de récupérer!

Lors de mon entrée sur mon blogue personnel, j'ai vu une rafale de photos. J'ai constaté que s'étaient des déchets  empilés les un sur les autres. Puis, j'ai constaté par la suite que ces montagnes de déchets formaient en réalité une ombre tout à fait spectaculaire. Je pense que ces oeuvres peuvent être interprétés de plusieurs façons, voici la mienne. Dans chaque désagréments, dans chaque situations désagréables, il y a de quoi nous surprendre. Je trouve également que la minutie des détails est tout à fait remarquable.







mercredi 15 janvier 2014

Musée Grévin

Récemment, je suis allée visiter le Musée Grévin, soi, le musée de cire de Montréal. Je n'ai jamais particulièrement appréciée la visite de musées, mais cette fois j'ai adoré mon expérience. Chaque petits détails avaient été pensés, même la petite introduction cinématographique avant d'entrée dans le musée. Chaque statue de cire a, selon moi, été fabriqué avec une grande finesse et habilité.  Une chose qui m'a marqué a été lorsque le guide nous a expliqué que chaque sourcil, cil ou cheveu avaient été collés un par un, ce dut être un long travail. Je recommande a tous et a toutes de visiter un musée de cire, c'est une très belle expérience!