Vendredi le 13 décembre 2013, notre classe de littérature a eu l'après-midi de libre pour allé visiter quelques librairies et magasins de musiques sur le Mont-Royal. Ce fut une après-midi charmante. J'ai eu la chance d'en apprendre d'avantage sur les vinyles et les tables tournantes au magasin Aux 33 Tours. Nous avons également visités une petite librairie charmante. Malgré le froid de cette journée d'hiver j'ai adorée cette après-midi.
dimanche 15 décembre 2013
jeudi 12 décembre 2013
Voici quelque œuvres de la galerie d'art, Liu Bolin. Le nom de cette série de créations se nomme The Invisible Artist’s newer (and some older) works. Ces œuvres son tout simplement magnifique et incroyablement parlante. Je trouve que la précision de son travail en démontre largement la passion de l'artiste. Après avoir regardé cette œuvre, j'ai fais mon hypothèse sur la signification de l'œuvre. Je pense que l'artiste voulait dénoncer l'individualité. Le fait que nous sommes tous des êtres humains, que nous méritons tous le respects et nous ne devrions pas être représenté comme des chiffres aux yeux des compagnies ou être vu comme une masse. Chaque chose, chaque personne de ce monde mérite d'être regardés, d'être écoutés et il faut savoir et apprendre à les comprendre et je pense que c'est le message que l'artiste voulait faire passer.
mardi 5 novembre 2013
Je trouvais cette photo plutôt original. L'angle du corps de cette personne et son expression facial est dérangeante. Il défi la gravité. Je n'ai pas choisi cette photo en tant que coup de coeur, mais pour vous introduire à une excellente photographe que j'ai connu lors de mon cours d'art et multimédia, Mary Ellen Mark. Je trouves que la variété de ses clichés la rendue unique et talentueuse. Elle a photographié des paysages, fait de magnifiques portraits et a photographié un circle. Les photos ressortis ont symplement été mises en noir et blanc. Cette acte rend les photos plus puissantes, car nous ne nous atardont pas aux couleurs mais bien au lignes et formes qui la compose.
lundi 21 octobre 2013
La soirée du 3 octobre dernier, j'ai eu la chance d'assister à un concert de Cœur de Pirate et de Adam Cohen à L'OSM. J'ai tout d'abord songée que la combinaison du style de musique pop (style musical des deux chanteurs) pourrait difficilement se mélanger à la douce mélodie de Orchestre symphonique de Montréal. Je m'étais totalement trompé, je doit même en souligner le talent du chef d'orchestre et orchestrateur, Simon Leclerc pour avoir adapté les chansons des artistes avec une mélodie totalement différente et excellente. C'était très intéressant d'entendre mes chansons favorites avec une autre mélodie qui l'accompagnait. J'ai beaucoup aimé la prestation des artistes dans leur ensemble et surtout de mon idole, Adam Cohen. Ce fut une soirée mémorable et très apprécié. J'ai également aimé la simplicité et l'efficacité du décor. Celui-ci était seulement constitué de quelques ampoules qui descendaient du plafond et ont pouvait en observer un jeu de lumière très réussi!
S'abonner à :
Commentaires (Atom)







